Collectif des Musulmans de France (CMF)
Sur Facebook
Sur wikipedia
La fesse de bouc du "président" Islamo marxiste.
Le « crouillat » ( Frère en arabe) président antisémite de ce « collectif » islamomarxiste est diplômé de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence, « doctorant » à l'Université de Strasbourg et « étudiant » en théologie (?) musulmane.
Sidi Ennasri. La trentaine est l’un des référents de l’émirat du Qatar islamique fondamentaliste. Ennasri se présente à chaque fois dans les médias comme «un spécialiste du Qatar». Un «label» pour le moins réducteur… S’il a bien étudié les relations internationales à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, Ennasri est avant tout un Frère musulman, disciple de Youssef Al-Qaradaoui qui est un célèbre imam cathodique qui sévit sur la chaîne arabe et musulmane Al Jazeera qui appartient à l’Emir du Qatar. Cette allégeance lui a d’ailleurs valu l’arrêt de sa collaboration avec le site « d’informations » musulmane Oumma.com pour «divergences éditoriales».
De 2008 à 2010, Ennasri a surtout étudié les sciences « religieuses » ( ?) à l’Institut européen des sciences humaines de Château-Chinon, l’école des imams de l’UOIF. Il est aussi président du Collectif des musulmans de France (CMF), une structure « associative » marxiste culturelle où ses positions très «Qatar friendly» suscitent de vives tensions. Fondé en 1992, le CMF avait pour vocation de « libérer » la communauté musulmane française de la tutelle des puissances étrangères. L'un des fondateurs est amer: «Ennasri a fait du CMF un organe ultralibéral et complaisant à l’égard du Qatar. Il ramène le CMF dans le giron de l’UOIF. C'est toute l'histoire de cette association qui disparaît peu à peu.»
Derrière son sourire et ses allures d’homme « moderne », se cache en réalité une personnalité arabe des plus conservatrices. Porteur d’une vision sectaire et caricaturale de l’islam.
A son actif : des propos violemment homophobes (Ici) et antisémites, et des ambitions politiques avec comme objectif de draguer l’électorat musulman.
Mais surtout Ennasri était un des GO « gentils organisateurs » de la « flottille » contre le « blocus de Gaza » financé par le MRAP et le PCF, un militant antisémite du mouvement islamiste radical palestinien qui diffuse la propagande des musulmans du Hamas en France, avec le soutien des idiots utiles de l’UJFP et autres « islamogauchistes ».
Il semble bien que ce « collectif » se résume à la seule personne de l’homophobe antisémite Ennasri.
Collectif Faty Koumba : association des libertés, droits de l’Homme et non-violence.
Faty Koumba, serait la « Présidente» et Fondatrice du CFK, Association des Libertés, Droits de l´homme et non-violence ainsi que sa seule et unique « militante ».
Faty vient de "France" et nous parle des partages "inégale" sur You Tube.
Le Collectif Faty Koumba : voir ici. Serait une troupe d’artistes engagés, mais pas engagés à apprendre le Français !
Ce qu’il y a d’extraordinaire avec les antisémites islamos marxistes c’est leur capacité à créer des « Collectifs » avec une seule personne et des associations ou « collectifs » bidons !
Collectif inter-universitaire pour la coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP)
Ce « Collectif » islamo gauchiste qui est composé de seulement deux personnes revendique 30 à 40 adhérents pour toute la France ! Encore un collectif marxiste antisémite bidon et ridicule.
Roland Lombard, son « président », universitaire est un lecteur de Témoignage chrétien une référence !
Evelyne DUVAL Maître de conférences en biologie, Université Paris 7 est la secrétaire du CICUP Lui écrite : eduval@ccr.jussieu.fr
Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis)
Association
loi de 1901 crée le 13/09/2004 (Déclaration
à la préfecture de la Seine-Saint-Denis). Annexe du PCF et Partie
de l’AFPS Saint-Denis (même adresse)
et du
« Collectif » National Pour une Paix( sic) Juste et Durable entre
Palestiniens et Israéliens CPPI /CNPJDPI
Adresse
commune : Bourse du travail de Saint-Denis - 9/11, rue Genin- 93200
Saint-Denis
CNPJDPI
secrétariat : secretariatcollectif@yahoo.fr
Président : Maître Maurice BUTTIN avocat honoraire, vieux stalinien si ce n’est ancien Maoïste de 85 ans, longtemps Président du Comité France Palestine. Voir ici l'origine de ces "comités".
Lui écrire : maurice.buttin@orange.fr
Directeur ou Secrétaire Général : Hasna ABID
Contact : BP n°8 92292 Châtenay-Malabry ou CVPR-PO - Maitre Maurice Buttin
54, rue des Entrepreneurs 75015 Paris
Courriel du siège : cvprpo@laposte.net
Ce « comité » est parti intégrante de l’AFPS, association et organisation de masse marxiste culturelle partie de la nébuleuse de la haine rouge du PCF.
Son président actuel en est Taoufiq Tahani. L’ancien député communiste Jean-Claude Lefort (depuis 2013), Bernard Ravenel (depuis 2010), sont ses présidents d'honneur.
Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5)
Le blog ici.
Encore une particule élémentaire de la nébuleuse de la haine rouge antisémite de l’AFPS et du PCF.
Europe-Ecologie / les Verts (EE-LV).
Normalement ce parti politique antisémite (comme on va le voir tout à l’heure) devrait s’occuper « d’écologie », hors, même lorsqu’ils s’en mêlent, on aperçoit bien sous jacente l’idéologie marxiste culturelle nauséabonde ainsi, la lutte contre les «pollueurs» vise surtout à ruiner la productivité du capitalisme en le soumettant à des normes coûteuses et à paralyser son développement en déconsidérant le progrès économique. Ce qui explique le fameux coup dit de la pastèque, vert dehors et rouge vif dedans comme en France avec les Voynet, Liépitz et autres bolchéviques ce cachant derrière un masque vert. Elle vise aussi à promouvoir le collectivisme, puisqu’au nom de la lutte contre la pollution, on vise à supprimer le transport individuel au profit du transport collectif.
Au sujet de l’antisémitisme virulent propagé par ce parti de la haine nous avons Ici un article intitulé : Indignez vous. Article qui avec un exemple résume bien la situation :
« C’est avec indignation, stupeur et consternation que le collectif CTECNA
ICI à pris connaissance d’une affiche diffusée sur Internet ou un ensemble « d’associations » marxistes culturelles ou islamomarxistes apportent leurs soutiens à douze inculpés d’incitation à la haine raciale antisémite passant en jugement à Colmar en appel demain 16 Octobre 2013. (Copie de l’affiche ICI. et Là).
La formation d’ultra gauche EELV représenté par madame Djamila Sonzogni, conseillère Régionale Alsace, conseillère municipale de Mulhouse, appelle aussi sans aucune vergogne à manifester durant l’audience pour soutenir les proclamateurs de la haine inculpés à partir de 8h devant la Cour d’Appel de Colmar ICI. La LICRA est partie civile dans ce procès, avec une foule d’autres associations de lutte contre l’antisémitisme dont le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme. Si la LICRA est partie civile cela n’est pas anodin et confirme, si il en était besoin que les activistes proclamateurs de la haine raciale antisémite ne sont pas poursuivis uniquement pour une simple entrave à une activité économique. On remarquera bien sur l’absence remarquée du MRAP, mais vous êtes certainement au courant que cette association marxiste d'ultra gauche dont les liens intimes avec le PCF ne font plus aucun doute ne se portera pas partie civile dans ce genre de procès, puisqu’il véhicule lui-même la haine raciale antisémite la plus nauséabonde.
Un de leur militant monsieur Maurice Winnykamen le sait bien puisqu’il écrit : « le MRAP distille de la haine des Juifs en général » comment voulez vous qu’un mouvement dit « antiraciste » et qui véhicule de la haine des juifs se porte partie civile dans des procès dont les accusés professent la même idéologie nauséabonde marxiste et antisémite ?
Le MRAP est un mouvement marxiste et le marxisme véhicule de la haine brute en permanence. Et ce n’est pas nous qui l’affirmons mais un de leurs militants.
Sur leur affiche ces gens et ces « associations » collectifs bidons ou mouvements de haine affirment lutter pour la liberté d’expression (sic) les propos antisémites sont une conception de la liberté d’expression digne du nazi le bon docteur Goebbels, ou du très communiste procureur Vychinski.
Ces faussaires de l’Histoire incarnent mieux que de longs discours cette phrase de Winston Churchill : « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes », sans oublier celle de Léo Ferré : « Le socialisme est l’antichambre du fascisme ». Et moi j’affirme haut et fort que certains antiracistes d’aujourd’hui sont les racistes de demain !
Parmi les fameux douze activistes ( Voir ici notre article très complet sur les porteurs de haine antisémite.) on y trouve madame Aline Parmentier, Secrétaire Départementale du Parti Communiste Français section Alsace et accessoirement coiffeuse, madame Farida Trichine Sarr ( Cadre EDF) de « Justice » pour la Palestine Alsace, Farida Trichine est une ancienne militante du Parti Socialiste de Mulhouse.
Je voudrais attirer votre attention chers lecteurs sur le cas de monsieur le professeur d’histoire Henri Eichholzer un Mulhousien activiste de l’AFPS (Association France Palestine Solidarité 68), émanation directe du Parti Communiste dit Français. Après plusieurs mois d’enquête le CTECNA a trouvé que monsieur Eichholzer avait été condamné à 4 ans de prison par un tribunal de district de Tel-Aviv le 14 Mars 1984 pour avoir collaboré avec le FPLP pour préparer un attentat terroriste contre la tour du gouvernement à Tel Aviv, le FPLP est une organisation placée sur la liste officielle des organisations terroristes antisémites. Voir ici. (1*) En première instance ces porteurs de haine avaient été relaxés le tribunal n’étant pas au courant du pedigree de certains de ces activistes.
La manifestation devant le tribunal ou ils tentaient avant leur comparution de faire obstruction à la justice était précédée d’une conférence ou « témoignait » monsieur Michel Warchawski, un « judenräte » sois disant ami de la « paix » qui en 1989 était condamné à vingt mois de prison ferme pour « prestations de services à organisations illégales », en l’occurrence l'organisation communiste Front Populaire de Libération de la Palestine du criminel Georges Habache, mouvement armé palestinien, nationaliste et marxiste auteur d'une foule d'attentats terroristes notamment celui d'Orly, qui est un mouvement terroriste placé sur la liste officielle des organisations terroristes de l'Union européenne. Belle référence que ce partisan de la paix là ! Belle référence pour une association qui se dit « catholique ».
Cerise sur le gâteau de la haine le sieur Warchawski a été de septembre 2008 à avril 2010, chroniqueur dans le journal satirique et antisémite Siné Hebdo.
Et il y a les autres inculpés comme monsieur Mohamed Akbar (Citoyen Afghan et « travailleur » social en France) ICI. de l’Association REDA, (Association Réflexions, Échanges et Débats en Alsace, dite aussi la « dynamique » présence musulmane) Muhammad est l’ami de l’alsaturc Zeynel Cekici, Web master d’alter Info le mulhousien antisémite musulman révisionniste multi récidiviste de la haine raciste. L’alliance Islamo Marxiste antisémite est encore une fois mise en évidence. Enfin il reste monsieur Jacques Ballouey d’Europe Écologie les Verts 68 sans oublier quelques membres du Parti des Indigènes de la République (Voir ici) et du Front de Gauche.
J’affirme ici que la mises en ligne sur Internet et les publicités faites dans la presse par ces proclamateurs de la haine antisémite notamment dans le journal l’Alsace partageant les idées nauséabondes des 12 de Mulhouse condamnés pour incitation à la haine raciale antisémite avec plus d’une centaine d’activistes antisémites dans la France entière sont à l’origine par leur discours de haine des meurtres antisémites commis sur Jonathan Sandler, 30 ans, ses deux fils Gabriel et Arieh, 4 et 5 ans, et la petite Myriam Monsonego, 7 ans, fille du directeur de l'école Ozar Hatorah de Toulouse commis par le musulman Mohamed Merah qui se revendiquait être un moudjahidine (un musulman combattant d’allah), et avoir voulu venger les enfants palestiniens. La suite ici : Here in French Extrait : « Aujourd’hui en Alsace, Rachid Zennir un délinquant multirécidiviste âgé de 40 ans a été condamné pour avoir proféré des immondes propos antisémites à l’encontre d’une commerçante de Vendenheim le 8 février 2012 (…) Le conseil de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), souligne que le prévenu « a réitéré son discours gravement antisémite devant les gendarmes » qui l’ont auditionné trois jours après les faits. « Il leur a dit qu’il n’avait “pas l’habitude de se laisser emmerder par des colons », rappelle Maître Maud Nisand…. » (Des colons ? En Alsace ?)
Lorsque les musulmans racistes et antisémites multirécidivistes Rachid Zennir et Mohamed Merah écoutaient les slogans vociférés par les « anti sionistes » de l’AFPS, d’EELV, du PCF, de la Dynamique présence musulmane, de la LDH,du MAN, d’ATTAC, de CCFD-Terre-Solidaire et par monsieur Eichholzer (*2) véritables boutes feu de la haine complaisamment relayés par les médias marxistes culturels tels que : « ISRAEL ASSASSIN », « ETAT D’ ISRAEL ETAT CRIMINEL » ou lorsqu’ils entendaient Mahmoud Suleiman, le maire du village palestinien d’Al-Masara près de Bethléem en visite à Paris, crier dans un supermarché CARREFOUR avec ces amis de BDS à Évry le 4 juillet 2009 ( Voir la Vidéo ICI !) lors d’une action de boycott : « En achetant ces produits vous soutenez l’armée Israélienne afin qu’elle tue les enfants palestiniens, donc vous devez boycotter Israël vous devez arrêter d’acheter des produits Israéliens car chacun équivaut à une balle qui va tuer un enfant en Palestine. Le poids des mots et le choc des nauséabondes idées antisémites des activistes extrémistes de l’AFPS reçues ont fait leur travail dans l’inconscient des musulmans Rachid Zennir et Mohamed Merah. Il est donc « logique » que ce soit des bons « musulmans » qui aient voulu « venger » les « enfants » palestiniens victimes bien sur des « colons juifs » ! Voir ici aussi.
Le 31 octobre 2009 dans l'Alsace sous le titre « Palestine réaction au boycott des produits israéliens » le CRIF faisait un le communiqué suivant :
« Le Consistoire israélite du Haut-Rhin, l’association B’nai B’rith de Colmar Mulhouse et le Crif Alsace réagissent aux articles sur la venue d’agriculteurs palestiniens dans la région (L’Alsace des 17 et 20 octobre 2009) : « Nous respectons ceux qui se donnent comme objectif de défendre le peuple palestinien et son droit à un état. Toutefois, en marge de cet événement, nous sommes choqués qu’une manifestation humanitaire ait dérivé en un antisionisme virulent appelant au boycott des produits israéliens — boycott qui est réprimé par l’article 225-1 modifié du code pénal français. L’intention de faire venir des agriculteurs est louable, mais l’instrumentalisation en machine de propagande antisioniste générant la haine ne va pas dans le sens d’une incitation à la paix et au rapprochement. »
L'UJPF monsieur Jean Claude Meyer et madame Olff Rastegar ne semble pas très appréciés au sein de la "communauté".
Madame Martine Aubry, ancienne première secrétaire du Parti Socialiste lors d'un repas organisé le 8 novembre 2010 par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), avait déclarée « Je pense que ceux qui prônent le boycott se trompent de combat : au lieu de porter la paix, ils portent l'intolérance, ils portent la haine. Et quand on veut un chemin de paix, on ne commence pas porter cela. ».
Alain Finkielkraut, Bernard-Henri Lévy, Pascal Bruckner, Mohamed Sifaoui, Yann Moix, Bertrand Delanoë, le président de la république monsieur François Hollande, Anne Hidalgo, Jean-Marie Le Guen,monsieur le ministre de l’intérieur Manuel Valls, Yvan Attal, Pierre Arditi, Michel Boujenah, Patrick Bruel, Bernard Murat, Pierre Lescure, Dominique Sopo d’SOS-Racisme, Arielle Schwab (UEJF) Georges Bensoussan et Frédéric Encel, sont en effet signataires d'un texte intitulé « Le boycott d'Israël est une arme indigne », dans lequel il est notamment indiqué : « Nous sommes convaincus que les boycotteurs se trompent de combat en prenant le parti de la censure plutôt que celui de la paix, celui de la séparation plutôt que celui de la possible et nécessaire coexistence - celui, en un mot, de la haine et non de la parole et de la vie partagées. »
(1*) Le définitivement condamné pour incitation à la haine raciale antisémite, Henri Eichholtzer n’en était pas à son coup d’essais, en effet il avait notamment été chargé en 1978 à l’age de 27 ans de prendre des photos des 36 étages de la Shalom Tower, plus haut bâtiment de Tel Aviv, et de les transmettre aux terroristes antisémites du FPLP qui projetaient un attentat criminel comme celui du 11 Septembre. Il a affirmé qu'il ne reconnaissait pas que les photographies prisent par lui aient été conçues comme un guide pour les terroristes qui prévoyaient de poser des bombes dans le bâtiment qui abrite les bureaux du gouvernement, des entreprises et un grand magasin.
Le « camarade » porteur de haine antisémite Eichholtzer avait été arrêté en Août 1983 lors d'une visite en Israël. Ses liens avec les communistes du FPLP avaient été confirmés par des documents trouvés à Beyrouth. Il avait été discrètement gracié par Shimon Pères à la demande de François Mitterrand sous la pression des ministres communistes de l’époque. (Source The Jewish Florida du 30 Mars 1984).
(*2) Pour mémoire, Henri Eichholtzer et ses complices diffusaient des messages racistes particulièrement odieux, principalement à l'encontre des populations juives d’Israël.
Outre l'incitation à la haine raciale, ces individus avaient multiplié les injures, diffamations et menaces à l'encontre de sociétés, personnes, marques commerciales et population d’Israël.
La cour d’appel de Colmar a le 8 Janvier 2014 rendu un jugement qui satisfait les victimes et le CTECNA comme le BNVCA et la LICRA qui s’était porté partie civile.
Aline Parmentier du PCF, Jean Michel Baldassi, Maxime Roll, Christiane Topouzian épouse Mure, Henri Eichholzer de l’AFPS, Mohammad Akbar citoyen Afghan (de la « Dynamique Présence Musulmane »), Farida Trichine, Jacques Ballouey ( d’EELV), Leïla ou Laïla Assakali, Assakali Yahia, Habiba El Jarroudi épouse Assakali, Assya Ben Lakbir étaient condamnés pour avoir provoqué à la discrimination à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion…
A l'heure où les écrits racistes se multiplient sur Internet et dans la France entière et où les populations juives ou françaises blanches de souche font l'objet d'un déferlement de haine, ce jugement permet de rappeler aux éditeurs et proclamateurs de haine antisémite et anti blancs comme de contenus haineux antisémites sur internet que le racisme n'est pas une opinion mais un délit, et que le CTECNA veillera tout particulièrement à poursuivre ceux qui depuis plusieurs années multiplient les manifestations en France et les messages racistes antisémites sur la toile.
Le CTECNA en appelle à la vigilance des internautes qui sont invités à signaler au CTECNA les contenus portant atteinte à la dignité humaine. Il attend des pouvoirs publics un renforcement des sanctions, afin de préserver de toute dérive haineuse cet indispensable outil de communication et d'information qu'est Internet.
Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR).
Communistes Tunisiens. Fédération créée en février 1974 à Paris, née par la volonté de quelques 2 ou 3 « militants » politiques issus de la gauche radicale tunisienne.
Le site.
Les liens sur le site. Parlent d’eux-mêmes.
Voir ici.
Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique (FASE).
Un "autre" gros caca rouge sur le net.
Les gais duettistes du marxisme culturel membres du Fion de Gauche Monsieur Faut_Qu’on et madame Ya_Qu’a s’organisent, ça donne la FASE.
Encore une organisation de « masse » nauséabonde de professionnels du glapissement indigné,des borborygmes antisémites voulant faire croire à un message de fraternité universelle et qui appellent au boycott d’Israël et des produits cascher, le soutien au terrorisme n’est pas une opinion,c’est une complicité et qui n’est finalement que la fraternité universelle de gens résolus à subir et à faire subir éternellement un régime pénitentiaire au nom d’un dogme politique « marxiste » qui utilisent un sophisme, qu’il est indispensable de dénoncer sans relâche : Puisque eux et, -disent-ils pour nous impressionner-, tous les « démocrates » respecteraient, vénéreraient le socialisme comme étant une déclinaison de la volonté universelle, le prohiber ce serait stigmatiser leur croyance au grand soir, à la lutte finale et a eux-mêmes. Ce serait par conséquent du racisme et non une lutte d’opinion…
Nous en avons un exemple ici avec madame Clémentine Autain, ancienne militante à l'Union des étudiants communistes. Directrice de "Regards", membre de la Fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE). Tout est dit ! Pas encore tout a fait puisque madame Autain faisait partie des abrutiles marxistes culturels qui appelaient au boycott d’Israël. Et soutenaient les 12 antisémites de Mulhouse. IciCe n’est pas la première fois que la camarade Clémentine se distinguait en défendant des antisémites notoires ! Ainsi avec Plantu, Gisèle Halimi, Willem, Olivier Besancenot, Gérard Filoche, de beaux mollahs et autres mollassons/ones de la conscience autoproclamée de « gôche », toujours en quête d’une affaire Dreyfus leur permettant de se hisser au niveau d’un Zola, ont pris la défense de l’antisémite Siné de Charlie Hebdo face à Philipe Val et à sa meute. Ces pauvres imbéciles marxistes au QI de moules n’ont jamais compris que Zola ne cherchait pas la célébrité ou la gloire mais seulement la justice avec son « J’ ACCUSE ».
Je serais vraiment curieux de savoir si madame Clémentine et ses « camarades » cautionnent les propos de ce même Siné dans Charlie Hebdo du 11 juin 2008 ?
« Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul !
J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vêtues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterais mieux ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre la séduction ! Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche.
Quand on a des parents aussi bornés que les leurs, le seul remède et de leur désobéir et de les envoyer se prosterner ! Et quand ils prétendent que c’est pour des raisons d’hygiène qu’ils refusent le porc, évoquant des maladies datant du temps de leur prophète mais éradiquées depuis belle lurette, mon sang ne fait qu’un tour et se transforme aussitôt en boudin !
La bêtise n’a pas de limites, c’est connu, mais arrêtons de la respecter et, qui plus est, de l’entretenir au nom d’une indulgence dont ils ne font, eux, aucune preuve !”
Tiens ; vous pouvez lui poser la question là : Email : clementineautain@live.fr
Peut être qu’elle vous fera un compte rendu circonstancié du zèle qu’elle met à obtenir le keffieh d’or antisémite, taché du sang des 150 000 000 de victimes du communisme.
La question à suivre………
Septembre 2014
RépondreSupprimerAprès l'UMP, les soit disant « écolos » mais vrais marxistes culturels racistes et antisémites pris à leur tour dans la tourmente judiciaire ? Une enquête a été ouverte en mai à la suite d'une plainte pour détournement de fonds publics et financement illégal en lien avec l'achat du siège parisien d'Europe Ecologie - Les Verts. Révélée ce lundi par une source proche du dossier, la plainte, déposée contre X, provient de l'Union des contribuables franciliens (UCF).
Elle vise notamment le centre de formation du parti écolo, le Cédis.
L'UCF met en cause l'achat en 2004 par le Cédis, dirigé jusqu'à 2011 par le sénateur de l'Essonne Jean-Vincent Placé, de parts, pour 75 000 euros, de la société civile immobilière (SCI) qui a acheté le siège social du parti à Paris, «Un toit pour les verts». Or le Cédis étant financé par les impôts locaux, l'UCF considère qu'«il y a nécessairement financement du parti et détournement de bien public».
En octobre 2013, le Cédis avait répondu à un reportage de «Cash investigation» (France 2) qui évoquait le sujet. Le centre de formation des Verts affirmait alors que «plutôt que de payer très cher des locaux privés à Paris pour y tenir des formations», il «avait envisagé d'utiliser les salles de réunion de l'immeuble qui devait abriter le siège des Verts». Il avait ainsi «de façon tout à fait légale et transparente» acheté des parts de la SCI.
«Il s'est avéré très vite que l'utilisation de ces salles de réunion n'était pas une solution fonctionnelle. Le Cédis a donc, conformément à la loi, revendu ses parts l'année suivante et a finalement fait en 2008 l'acquisition de locaux à Montreuil», expliquait-il encore dans un communiqué.
«Ce sont des pratiques qui deviennent aujourd'hui insupportables pour l'opinion publique, pour les contribuables», défend elle l'avocate de l'UCF, Me Beryl Brown. La plainte concerne également une somme de 20 000 euros qu'aurait payée le Cédis à EELV pour la location d'une salle aux universités d'été des Verts à Toulon en 2004, afin d'y dispenser une formation de quatre jours.